En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Choisir une piscine

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 24/04/2009 à 06h16 0 commentaire

Avec les beaux jours, avoir une piscine dans son jardin est un rêve. Vous êtes prête à réaliser ce beau projet ? Suivez ces quelques pistes de réflexion pour amorcer votre projet sous d'heureux auspices.

Une piscine est par définition un bassin étanche rempli d'eau, traitée en conformité avec des règles d'hygiène, qui s'orne d'accessoires et peut prendre différentes formes. Choisir une piscine est une décision qui engage de l'argent et des points techniques nombreux.

Le premier conseil pour bien choisir une piscine est de bien choisir le professionnel. Une piscine doit s'intégrer dans un ensemble de contraintes et de réglementations qui portent autant sur la sécurité que sur des questions d'urbanisme. Nature du sol, type d'exposition, hygiène et entretien, protection du bassin... le nombre de questions est tel que seul un professionnel sérieux saura vous guider et garantir son travail.

Les différents types de piscine permettent d'adapter votre choix selon de nombreux critères. Hors sol, enterrée, en kit, tout dépend de votre budget et de l'usage que vous voulez en faire. S'agit-il d'une pataugeoire pour vos enfants ou d'une piscine pour entretenir votre forme ? Il existe des options comme la nage à contre-courant qui permet aux sportifs de faire des longueurs dans une petite piscine.

Le fond de la piscine peut être incurvé avec un petit bain pour les enfants et un grand pour les adultes. Un fond plat permet aux enfants de nager en sécurité avec une hauteur moyenne de 1 m 10. Les fonds avec fosse de plongée sont réservés aux sportifs.

Les margelles et plages des piscines sont non seulement esthétiques mais elles doivent aussi être anti dérapantes afin de garantir la sécurité.

Les accessoires de sécurité sont essentiels si vous avez des enfants. Il existe des alarmes de chute, des barrières et des couvertures qui permettent de sécuriser l'accès lorsque la baignade est terminée et que vous n'êtes plus là pour surveiller.
 
Notre conseil :
Les piscines dernier cri portent une attention particulière à l'environnement : elles peuvent être en matériaux recyclés, utiliser une énergie renouvelable pour le chauffage, avoir un traitement automatique pour minimiser les produits de désinfection...
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience