En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Christophe Koziel, visionnaire du trompe-l'oeil en déco

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 29/09/2008 à 11h37 , modifié le 29/09/2008 à 11h43 0 commentaire

Si vous ne connaissez pas encore son nom, vous avez déjà du croiser ses nombreuses oeuvres déco... Ouvrez l'oeil, il va vous tromper !

Fort de son expérience en tant que chef de pub en agence de communication, Christophe Koziel, né en 1972 et originaire de Lille, a réussi à associer sa passion pour les antiquités et les arts avec son savoir-faire pour créer un design basé sur le trompe-l'œil.
 
Christophe Koziel est un spécialiste de l'imposture visuelle. Il photographie des objets, comme des chaises, commodes, consoles, cheminées, statues, horloges ou encore des gargouilles, en studio. Puis Christophe Koziel modifie ses photos par informatique tout en gardant les traces du temps sur les objets pour que l'imposture soit totale. L'objet déco est imprimé sur une bande de plastique plane puis découpée en suivant la forme originelle du modèle. Le soin apporté au jeu des ombres et des lumières est bluffant.
 
Grâce au design ingénieux de Christophe Koziel, votre salon vide se retrouve vite orné d'une cheminée style napoléonien ou votre lit sans aucun charme devient un lit royal grâce à une tête de lit plus vraie que l'original. Les trompe-l'œil ont permis aux bureaux d'études de Christophe Koziel de travailler sur des scénographies, des conceptions de stands, de vitrines ou d'événements du monde du design.
 
Tout le monde a adopté les supercheries de Chrisophe Koziel, que ce soit dans les grands magasins de décoration ou dans les émissions de déco les plus populaires. Le design de Christophe Koziel est partout alors attention à ne pas s'asseoir sur une illusion de chaise ou à se regarder dans un miroir sans reflet.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience