En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

La chromothérapie dans votre salle de bain

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 23/04/2008 à 11h54 , modifié le 10/11/2008 à 16h15 0 commentaire

Il y a plus de 6000 ans dans les légendaires jardins de Babylone, on se soignait grâce aux couleurs... Aujourd'hui, des études montrent que nos organes émettent des ondes électromagnétiques qui interagissent avec ce qui nous entoure, et notamment les couleurs, qui ont une certaine influence et peuvent traiter nos maux...

Associée à la balnéothérapie, la chromothérapie a depuis peu fait son apparition dans nos baignoires et éveille tous nos sens en nous plongeant dans des eaux multicolores.

Le principe de la chromothérapie : en chromothérapie, chaque couleur possède des bienfaits et vertus thérapeutiques qui lui sont propres. Le bleu ou le violet, diffusé dans l'eau de votre baignoire, repose, relaxe et est idéal pour les insomniaques. Les eaux teintées de rouge, orange ou jaune, quant à elles, stimulent et luttent contre la fatigue mentale. Entre les deux, les eaux couleur indigo ou vert apaisent et stabilisent les émotions.

Comment ça marche ? Les systèmes de «chromothérapie» pour salle de bain sont de plus en plus perfectionnés. Des spots de lumière « dernier cri » intégrés à votre baignoire diffusent différentes teintes qui se succèdent lentement au rythme de l'eau ou bien figent la couleur de votre choix pour votre plus grand plaisir ! Selon les modèles, l'éventail des teintes disponibles est très variable : d'un minimum de quatre jusqu'à plus de 500 !

Un plaisir programmable ! De plus en plus de baignoires sont équipées d'un panneau de commande qui permet de choisir son programme selon l'humeur du jour.
Et bien que la réelle efficacité de la chromothérapie reste encore à prouver, qui n'a pas rêvé d'une telle ambiance dans sa baignoire ?
 
Notre conseil
Si vous décidez d'investir dans ce type de baignoire, apprenez à ressentir les vibrations émises par les couleurs dans l'eau. Adoptez une attitude positive vis-à-vis de la chromothérapie et oubliez un peu vos idées cartésiennes...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience