En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Cloison ou objet déco : comment utiliser le paravent ?

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 16/11/2008 à 11h31 0 commentaire

Le paravent fait son apparition en Europe au XVIIe siècle lors des échanges entre Orient et Occident. Les paravents, toujours richement décorés, deviennent alors l'objet de décoration indispensable des intérieurs soignés de toute l'Europe.

Plus près de nous, le paravent, ancien ou moderne, est aujourd'hui un objet déco à la fois pratique et esthétique. Le paravent est un objet de décoration facile à mettre en valeur et à décliner quelle que soit la pièce. Recouverts de tissus, laqués, imitant les cloisons japonaises, en fer forgé, il existe de multiples modèles de paravents, correspondant à des budgets différents.
 
Le paravent constitue une cloison pratique, légère et mobile. Il permet de modeler et de remodeler l'espace, à votre guise, sans imposer une organisation définitive. Cette cloison artificielle et éphémère est discrète et s'adapte à toutes les tailles de pièce. Le paravent permet d'isoler un bureau, d'apporter une touche charmante à une chambre, ou de subdiviser l'espace d'un studio.
 
Paravent ancien ou moderne ? Si vous avez l'habitude de chiner, vous trouverez sans doute un paravent à rénover, en tissu ou recouvert de papier peint. Vérifier surtout sa stabilité, notamment s'il est un peu lourd. Sinon, cet accessoire est proposé dans différents styles et à différents prix en version moderne.
 
Notre conseil :
Pour une cloison végétale originale et facile à réaliser, utilisez un paravent en fer forgé qui accueillera de petits pots de plantes vertes. Vérifiez bien sa stabilité, et bloquez les pieds, si nécessaire, entre deux jardinières.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience