En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Comment adopter le vert émeraude, couleur 2013, en déco ?

Article par Sophie LECOMTE , le 09/01/2013 à 10h15 , modifié le 11/03/2013 à 12h21 0 commentaire

Après le violet en 2012, le vert émeraude a été élu couleur de l'année 2013 par la célèbre marque Pantone. Mais comment l'intégrer chez soi ?

L'esprit vert émeraude, c'est quoi ?
D'après Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute, le vert émeraude est associé à " la clarté, le renouveau et le rajeunissement ». Une symbolique qui se décline dans la mode, le maquillage... et qui s'invite dans notre intérieur.

Un canapé de couleur verte ?
Le vert émeraude étant particulièrement doux à regarder, il convient particulièrement bien à un canapé. On privilégiera alors le contraste avec un sol sobre (du parquet par exemple, ou un carrelage assez neutre) et des éléments de la pièce plus colorés (jaune, bleu). Les prix varient, tout comme le design des modèles dans cette couleur, mais les plus grands noms se sont déjà mis à la page de cette nouvelle tendance : Habitat, Conforama, Ikea, Leroy Merlin... de quoi faire du shopping tendance dans son budget !

Peindre un pan de mur
L'élégance de cette couleur peut être appliquée à un mur. Osez le contraste en ne peignant qu'un pan mural de votre pièce pour un côté sobre et naturel. Cela accentuera l'effet lumineux et plein de reflets du vert émeraude.

Craquer pour des accessoires
Si vous ne vous sentez pas de changer de salon ou de peinture dès que la nouvelle couleur de l'année est annoncée, n'hésitez pas, en revanche, à acquérir des objets et accessoires de cette couleur. Cette année, le vert émeraude se décline en tasses et photophores (Ikea), en tapis de sol (Urban Outfitters) ou encore en bols bicolores (Normann Copenhagen).

 

A voir aussi : Nuances de vert et vert émeraude, les couleurs tendances du printemps été 2013

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience