En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Comment aménager et décorer son couloir

Article par , le 10/04/2014 à 09h00 0 commentaire

Pas très joyeux les couloirs de votre maison, pourtant ce n'est pas comme si vous ne les empruntiez jamais... Voici quelques tuyaux pour bien aménager et décorer son couloir.

Le couloir est un lieu de passage incontournable dans la maison, pourtant sa déco est bien trop souvent négligée voire inexistante. Ne tolérez plus une telle injustice ! Nos astuces pour donner  à cet espace, si étroit soit-il, un peu de caractère.

Un couloir, un espace déco et fonctionnel
Faites du couloir qui mène à votre porte d'entrée un espace fonctionnel. Selon l'espace, placez une console, fixez un vide poche au mur, quelques patères, installez un joli meuble à chaussures, un porte-manteau ou un siège design, un beau miroir (jamais face à la porte, son reflet vous renverrait vers la sortie.) Vous vous délesterez avec soin de ce qui vous pèse, le seuil de la porte franchi et aurez tout sous la main au moment de partir. Fini toutes ces précieuses minutes passées à chercher vos clés...

Un couloir, une galerie d'art
Accrochez votre collection de cadre, de photos, de tableaux sur toute la longuieur d'un des murs du couloir.


Un couloir, un espace vert.
Avec les tableaux et les suspensions florales, il devient très facile de végétaliser le ou les murs de son couloir pour en faire un petit espace vert.


Un couloir, une bibliothèque
Profitez de votre couloir pour ranger de part et d'autre (sur des étagères ou un meuble bas) tous ces livres que vous ne pouvez plus caser dans la chambre ou le salon.


Un couloir, un lieu de fantaisies
Apportez du volume et de la profondeur à votre couloir grâce au contraste des couleurs vives (finition satinée de préférence, pour son pouvoir couvrant, sa capacité à réfléchir la lumière et sa facilité d'entretien) et des imprimés graphiques (sol vinyle et papier peint). Les accessoires telles que les patères, les suspensions lumineuses... accentueront le relief.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience