En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Comment choisir son canapé convertible ?

Article par , le 20/12/2013 à 09h52 0 commentaire

Pratique et design, le convertible a tout pour plaire. Mais face à offre de canapé de ce type si large comment se décider ? Vite on vous dit comment bien choisir votre canapé convertible.

Le canapé convertible séduit par son esthétique et son aspect pratique mais quand vient le moment de choisir tout se complique. No stress, voici un petit récap des questions à se poser avant d'acheter  son convertible.

 

- La taille du convertible
De quelle place disposez-vous ? Avant de vous lancez dans l'achat de votre canapé convertible (comme vous le ferez pour n'importe quel autre meuble) déterminez son emplacement et prenez les mesures.
Si votre salon est rikiki il vous  faudra vous focaliser essentiellement sur les convertibles 2 ou 1 place ½. Si au contraire vous avez de la place alors ... vous pourrez même vous permettre le convertible d'angle. Placé au centre d'une grande pièce il vous permettra de divisez l'espace.

- Un bon matelas pour son convertible
L'intérêt du convertible c'est bien entendu de le transformer en couchage. En couchage confortable ! Un bon matelas sera donc indispensable à votre convertible. Optez donc pour une densité de plus de 30 / 35 kg/m³, moins la qualité de votre sommeil en patira.

- Convertible oui mais lequel ?
A quelle fréquence comptez-vous ouvrir votre convertible : tous les jours ? Une fois de temps en temps ? Désirez-vous y ranger votre couette, vos oreillers ? Préférez-vous que les coussins restent accrochés ? Voulez-vous un lit toujours fait ? Répondez à ces questions et orientez-vous plutôt vers :
un convertible 2, 3, 4, 5 places avec ou ou sans coffre de rangement, un clic-clac ou un BZ.

- Quel revêtement ?
 La question du revêtement ne se pose pas pour ce qui est des clic-clac et BZ toujours équipés de housses.
Pour le convertible, comme pour un canapé vous avez davantage de choix. Préférez alors un convertible entièrement déhoussable ou si votre budget vous le permet un canapé en cuir.

- Déterminez votre budget
Pour ne pas vous égarer, déterminez, avant même de vous rendre en boutique, votre budget.
Pour info, il faudra compter un minimum de 600 € (hors promo).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience