En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Conseils : Comment choisir son canapé d'angle ?

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 06/12/2013 à 16h02 , modifié le 10/12/2013 à 09h55 0 commentaire

Vous voulez vous un canapé d'angle ? Ne vous précipitez pas, avant l'achat il y a plusieurs questions à se poser. Pas de panique, voici nos conseils pour bien choisir votre canapé d'angle.

 Vous devez changer de canapé et vous êtes décidée pour un canapé d'angle. Mais comment le choisir ? Plurielles.fr vous file toutes les clés pour bien choisir votre canapé d'angle.


- La taille de mon canapé d'angle
Déterminer les dimensions  de votre canapé reste probablement la première chose à faire. Vous n'imagineriez pas vous faire livrer un canapé qui prendrait toute la place de votre salon ou pire n'y rentrerait même pas.
Avant de vous rendre en boutique définissez l'emplacement du votre canapé et mesurez la place dont vous disposez. Si besoin vous pourrez faire réaliser votre canapé sur mesure, contre quelques euros supplémentaires.


- Quelle est l'utilisation de mon canapé d'angle
Votre canapé d'angle restera-t-il un simple canapé ou fera-il également office de lit ?
Possibilité numéro 1 : optez pour un canapé fixe, numéro 2 : préférez un convertible. Dans le cas où le canapé servira de couchage, ne négligez pas la qualité du matelas !
Et question confort, entre  les matelas en mousse, le bultex, le latex, la palme revient incontestablement au latex avec 60 kg/m3. Le bultex arrive en seconde position suivi de loin par la mousse.
Fixe ou convertible assurez-vous aussi que l'assise est agréable : ni trop ferme, ni trop molle.  Dirigez-vous vers une densité minimale de 35 kg/m3 au-delà de 45 kg/m3 ça devient du luxe...

- Quels matériaux pour mon canapé d'angle
Placez dans une pièce à vivre, le canapé en voit de belles forcément ...  Aussi la qualité de son revêtement doit être à la hauteur de vos besoins. Une tâche canapé d'angle en tissu, pas de problème. S'il est déhoussable vous pourrez le passez en machine. Notez cependant que les revêtements tels que le Teflon demeurent plus résistants.
La même chose sur un canapé d'angle en cuir, vous utiliserez alors un chiffon légèrement humide.  Le cuir reste le must mais nécessite un peu d'entretien (crème nourrissante) pour résister au mieux à l'épreuve du temps.
Quant à la structure, sachez qu'un canapé d'angle en bois massif (pin, hêtre, l'érable) sera plus robuste que n'importe quel autre.

- Quel prix pour mon canapé d'angle
Un canapé d'angle ce n'est pas donné néanmoins  vous trouverez des entrées de gamme entre 500 et 700 €. Mais pour espérer garder votre canapé d'angle un maximum de temps il vous faudra investir plus de 1 500 €.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience