En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Comment choisir un rouleau à peinture ?

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 08/10/2012 à 09h55 , modifié le 08/10/2012 à 10h01 0 commentaire

Déterminer une peinture, un aspect ou un effet ne suffisent pas. Un rouleau de peinture inadéquat et hop, oubliez le résultat escompté. Plurielles.fr vous dit comment choisir un rouleau de peinture.

Vous l'avez constaté, les rayons des magasins spécialisés débordent de différents types de rouleaux à peinture. Certains sont jetables, d'autres non. Les petits diamètres sont recommandés pour les petites surfaces (portes, fenêtres, meubles). Pour les murs mais aussi les plafonds et même le plancher les gabarits sont plus importants et pour ce qui est des plafonds, l'option anti goutte est indispensable.

Le rouleau en mousse
On s'en sert le plus souvent pour appliquer la peinture à l'eau. Il est très accessible mais n'a pas une durée de vie exceptionnelle.

Le rouleau avec une mousse fine
Celui-ci est utilisé pour toutes les types de peintures blanches et celles qui ont un aspect mat.

Le rouleau en fibres
Parfait pour appliquer la peinture glycérophtalique à aspect satiné ou brillant. Privilégiez les rouleaux à fibres courtes pour les grandes surfaces.

Le rouleau en velours ou mohair
A utiliser surtout pour appliquer des peintures laquées et brillantes.

Le rouleau nie d'abeille
C'est LE rouleau de l'application de crépi.

Le rouleau en laine
C'est le nec + ultra du rouleau de peinture. Il s'adapte aussi bien à la peinture à l'huile qu'à l'eau.

Prenez soin de bien nettoyer votre matériel après utilisation. De l'eau et du savon pour la peinture à l'eau, de l'essence de térébenthine pour la peinture à l'huile.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience