En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Comment créer un coin bébé dans un deux-pièces ?

Article par Lise CARRILLO , le 26/02/2013 à 10h55 , modifié le 26/02/2013 à 10h59 0 commentaire

L'arrivée d'un bébé est, certes, un grand bonheur, mais aussi un grand chamboulement, surtout lorsque l'on vit dans un deux-pièces. Voici quelques conseils pour adapter votre logement à son nouveau locataire.

Votre moitié et vous attendez un heureux évènement, votre ventre s'arrondit et bébé pointera bientôt le bout de son nez. Pourtant, comme de nombreux couples aujourd'hui, vous n'avez pas forcément les moyens de changer de logement pour vous installer dans plus grand. Voici donc quelques idées pour accueillir un bébé dans un deux-pièces dans les meilleures conditions. 

Une chambre partagée
Plusieurs solutions s'offrent à vous pour installer votre coin bébé. D'abord, vous pouvez choisir de partager votre chambre avec votre enfant, notamment pendant les tous premiers mois. A ce moment-là, il est important de lui créer quand même son petit univers grâce, par exemple, à un lit équipé d'un voilage ou de jolis rideaux, comme le New Classics par Mathy By Bols (à partir de 502,00 €). Vous pouvez aussi installer une cloison temporaire dans la chambre avec un paravent, des panneaux japonais sur rails, ou des rideaux soutenus par un câble ou une tringle.

Une chambre pour bébé
Si vous préférez dormir dans des pièces séparées, il va falloir choisir qui aura droit à la chambre et qui dormira dans le salon... Il est bien sûr tentant pour les parents de garder leur chambre, cependant cela peut aussi présenter des inconvénients : comment gérer les soirées tardives entre amis avec un bébé qui dort dans la même pièce, et comment éviter l'invasion de jouets et produits de puériculture en tous genres dans la pièce principale de votre logement ?
Il peut donc être préférable d'investir dans un canapé-lit vraiment confortable, et d'abandonner votre chambre à votre bout de chou pour que chaque espace soit vraiment adapté à ses utilisateurs.

Créer une nouvelle pièce
Enfin, notamment si vous êtes propriétaire de votre appartement, une dernière solution est envisageable : celle de découper une pièce pour créer un troisième espace fermé. Construisez alors des cloisons, en n'oubliant pas d'y incruster des parties vitrées sous forme de hublots ou de grandes verrières pour laisser passer la lumière naturelle de la pièce principale.

Quelle que soit la solution que vous choisirez, il est important d'équiper votre coin bébé de mobilier bien pensé et multifonctions, incluant par exemple des tiroirs et rangements ou encore une table à langer. En cas d'espace un peu réduit, ces éléments astucieux offrent un gain de place vraiment précieux, et pourrons même suivre bébé dans son évolution (Lit chambre transformable India, Sauthon, 499 €).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience