En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Comment fabriquer un porte-bougie

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 10h40 , modifié le 06/11/2008 à 18h18 0 commentaire

La lumière des bougies donne une atmosphère feutrée et cosy. Le porte-bougie magnifie la danse de la flamme et la teinte d'une couleur subtile de votre choix. À vous la création, à nous quelques conseils pour booster votre inspiration.

Le but du porte-bougie que nous vous proposons ici de réaliser est de jouer avec la transparence.

Le matériel qu'il vous faut : un petit pot de verre, du papier de soie ou du papier vitrail de plusieurs couleurs ; des ciseaux ; de la colle blanche liquide (délayée dans un peu d'eau) ; un pinceau ; des paillettes, perles, coquillages, graines ou tout autre élément de décor pour l'extérieur de votre porte-bougie ; une bougie compatible avec le petit pot de verre.

Comment réaliser votre porte-bougie : découpez des formes géométriques dans le papier vitrail, ou découpez une bande de la hauteur du petit pot de verre si vous ne désirez qu'une seule couleur. Assemblez les morceaux de papier, mais ne les faites pas passer au-dessus du rebord, à l'intérieur du pot : la bougie une fois allumée risque de chauffer ou d'enflammer le papier. Collez à l'aide du pinceau le papier sur le petit pot de verre. Décorez avec les petits objets de votre choix une fois que la colle est bien sèche.
 
Notre conseil
Vous pouvez également coller de petits objets décoratifs sur des verrines de couleur. Choisissez-en de différentes tailles et de différentes couleurs et posez-les sur un rebord de fenêtre. Une fois les bougies allumées, l'effet sera des plus réussis, de l'intérieur de votre maison comme de l'extérieur !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience