En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

4 conseils pour lutter efficacement contre les cafards

Article par AEE , le 20/02/2013 à 11h38 , modifié le 20/02/2013 à 11h38 0 commentaire

Comme dans beaucoup de maisons, les cafards plantent souvent leurs tentes avec ou sans votre accord. D'autant plus qu'ils ont la capacité de se reproduire par centaines de milliers ! Comment les chasser ? Voici quelques conseils.

Si vous en apercevez un, c'est qu'une colonie entière de cafards se prépare à l'assaut de vos placards, de vos vêtements et de vos stocks de nourriture. La solution ne doit pas se faire attendre. Vous devez réagir sans attendre car ces insectes transportent des germes qui peuvent contaminer les aliments par leurs sécrétions buccales et leurs excréments...

Tout d'abord, nettoyez de fond en combles votre maison : placards, gaines d'aération, poubelles, surtout la cuisine car ils sont attirés par la nourriture, alors dans un premier temps, rangez tous les restes de nourriture dans des boîtes hermétiques... Munissez-vous d'un puissant détergent et d'un aspirateur et nettoyez en profondeurs : étagères, vaisselle, dépôts de graisse autour de la gazinière... Veillez ensuite à ôter immédiatement la poche de l'aspirateur et jetez-la sans attendre.

Les cafards aiment la chaleur, alors si possible aérez le plus souvent possible. Si vous sortez, laissez les fenêtres grandes ouvertes ou n'hésitez pas à baisser légèrement votre chauffage pour les faire fuir.

Réalisez vous-même un piège anti cafards ! Prenez un récipient circulaire ou une grande boite de conserve et recouvrez-la d'une bande adhésive puissante. L'intérieur du récipient doit être enduit d'huile pour les prendre au piège, une opération que vous devez renouveler tous les jours.

Si vos hôtes rampants sont récalcitrants à toutes ces solutions, alors il ne reste plus qu'à contacter votre propriétaire, le syndic si votre immeuble est collectif ou le service de désinsectisation de la mairie, surtout si d'autres locataires rencontrent le même problème...
 
Notre conseil 
Vous devez aussi prévenir vos voisins de leur présence, car si leur domicile n'est pas traité, vos hôtes indésirables peuvent rappliquer très vite ! 
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience