En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Comment optimiser un dressing ?

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 27/10/2008 à 14h40 , modifié le 02/04/2012 à 10h23 1 commentaire

Avoir un dressing bien rangé, avec des éléments cachés est le rêve de toutes ! Savez-vous que ce résultat n'est pas si difficile à obtenir ? Voici quelques astuces...

Le secret d'un dressing parfait réside dans un dressing qui facilite au maximum l'accès aux vêtements et autres éléments qu'il contient. Pour atteindre le chemisier que vous désirez, il ne doit pas être nécessaire de froisser tous ses voisins.
 
Compartimentez au maximum : tiroirs, penderies, étagères, porte-chaussures... multipliez les accessoires de rangement. Si vous désirez une solution intermédiaire, pensez aux boites de rangement et aux paniers qui peuvent accueillir les petites pièces comme les chaussettes, les bas, les ceintures et les sous-vêtements. Il existe également des porte-manteaux multiples pour ranger plusieurs pantalons sur un seul cintre, des porte-cravates, des housses à vide d'air pour que l'anorak en plumes ne soit pas trop volumineux.
 
Les étagères coulissantes permettent d'exploiter la profondeur du dressing : vous pouvez plier plusieurs rangs de tee-shirts et atteindre le dernier sans toucher au premier. Les rehausseurs de garde-robe permettent d'exploiter la hauteur de votre dressing. Vous pouvez alors disposer de plusieurs niveaux de penderie.
 
Selon vos goûts pour tel ou tel type de vêtement, équipez votre dressing du rangement adapté : les étagères conviennent aux pulls et aux tee-shirts. La penderie doit être généreuse si vous comptez multiplier les tailleurs, pantalons et chemisiers.
 
Notre conseil :
L'éclairage de votre dressing est capital. Rien de tel pour ne pas tout déranger que de voir ce que vous attrapez !
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience