En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Comment peindre au rouleau

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 23/04/2008 à 14h51 , modifié le 10/11/2008 à 16h15 0 commentaire

Le rouleau est le moyen le plus propre et le plus efficace de peindre de grandes surfaces. Vous obtenez alors un beau mur sans vous fatiguer. Cependant, ce système nécessite une certaine technique facile et rapide à acquérir.

Avant de commencer, il est nécessaire de déménager sa pièce et d'étendre des bâches en plastique pour protéger vos sols. Préparez votre bac et votre grille d'essorage. Placez-la dans votre bac pour une meilleure utilisation.
Choisissez le rouleau adéquat selon le mur à peindre. Il existe par exemple des rouleaux « anti-gouttes » idéals pour vos plafonds ou des rouleaux à manche coudé pour les endroits difficiles d'accès.
Commencez par peindre les angles, les bordures et les contours avec un pinceau à brosse ronde.
Trempez votre rouleau et enlevez le surplus de peinture en le faisant rouler sur la grille. Vous économisez ainsi votre pot de peinture.
Déposez la peinture verticalement sur une petite surface, environ 1 m2, puis égalisez par des croisements horizontaux.
Lissez la peinture en passant le rouleau de bas en haut sur la surface peinte, sans remettre de peinture. Recommencez ces opérations jusqu'à ce que votre mur soit recouvert de peinture. Une fois votre mur terminé laissez sécher puis vérifiez si une deuxième couche est nécessaire ou non.
Pour réutiliser votre rouleau, nettoyez-le avec un solvant adapté à la peinture utilisée, puis trempez dans de l'eau savonneuse. Enfin, essuyez-le sur un papier propre.
 
Notre conseil
Si les murs que vous voulez repeindre viennent d'être construits, attendez une bonne année avant de les peindre et passez deux couches de peinture vinylique avant d'apposer votre peinture décorative.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience