En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Comment relooker et accessoiriser son canapé ?

Article par , le 12/12/2013 à 09h03 0 commentaire

Envie d'un autre canapé, mais question budget... Oh non, changer de canapé sans se ruiner c'est fastoche. Voici tout plein d' idées pour relooker et accessoiriser votre canapé. Allez on s'y met.

Votre canapé est en bon état mais n'est plus vraiment adapté à votre déco ? Voici quelques astuces pour le relooker et l'accessoiriser.

 

- Le grand relooking
La structure de votre canapé est impeccable mais son revêtement a mal vieilli ou plus simplement ne trouve plus de charme  à vos yeux. Si vous êtes suffisamment habile et expérimentée choisissez un ou plusieurs tissus d'ameublement qui vous plaisent et recouvrez-en votre canapé. Sinon confiez cette mission à un artisan tapissier compétant.
Si votre canapé ne vous permet pas un tel relooking, optez pour une jolie housse. Une option qui, entre nous, vous reviendra nettement moins cher.

Vous pouvez offrir une nouvelle jeunesse à votre canapé en cuir en utilisant des produits spécifiques qui le nourriront, le rendront plus brillant.

 

- Accessoirisez votre canapé
Jetez négligemment ou non un grand plaid sur votre canapé. Selon le modèle  et la matière vous rendrez votre canapé plus douillet, apporterez un peu de couleur, de douceur...
En plus de l'aspect esthétique, le plaid  protègera votre canapé des tâches et vous sera bien
utile les soirs d'hiver.

 

- Des coussins à foison !
Comme le plaid, les coussins en plus d'apporter un peu de peps à votre canapé, le  transformeront en petit cocon chaleureux et confortable. N'hésitez pas à varier les formes, les matières et les couleurs, pour plus de relief.

 

- Des stickers
Votre canapé est contre un mur alors profitez-en pour le mettre en scène. Collez des stickers : arbres, fleurs, silhouette, escalier, vue panoramique d'un paysage, d'une ville.... sur le/s côté(s) au dessus du dossier. Par la même occasion votre salon gagnera en profondeur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience