En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Comment utiliser le blanc en déco

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 15h59 , modifié le 10/06/2009 à 14h38 0 commentaire

Le blanc en déco est utilisé comme élément neutre. Il sert de "modérateur" à toutes les couleurs. Voici comment faire une déco où le blanc est traité comme une "vraie" couleur à part entière.

Le blanc ne fait pas partie du cercle chromatique, mais il compense son absence de pigment par une mise en valeur de la lumière et de l'espace. Si vous pouvez créer une réelle impression de grandeur grâce à une déco tout en blanc, le revers de la médaille est que vos pièces peuvent paraître trop vides et sans relief. Une déco blanc intégrale n'est pas facile à réussir...
 
En jouant sur les matières avec une déco blanc, il est possible de donner à une pièce calme, comme la chambre à coucher, une impression de pureté et de relaxation totale. Mais les tissus et matières doivent être riches, diversifiés et le blanc ne supporte pas le manque de qualité. Dans une déco en blanc, un petit relief peut être induit par l'introduction de beige très clair.
 
Associez des plantes à une déco tout en blanc. Les plantes vertes apportent de la vie et comblent cette impression de vide que la déco en blanc peut trop facilement laisser.
 
Le doré prend toute sa dimension dans une déco blanc. Il n'a pas besoin de briller : un doré mat apporte à la fois chaleur et préciosité à votre déco blanc.
 
En optant pour des murs blancs, vous pouvez vous permettre beaucoup de fantaisie de couleurs dans les meubles et les accessoires. Et ce n'est pas parce que les murs sont blancs qu'ils ne peuvent pas avoir de motifs de ton sur ton ! Beaucoup de papiers peints jouent avec des effets très intéressants.
 
Notre conseil :
L'une des difficultés de la déco en blanc, c'est bien entendu l'entretien. Il faut savoir qu'une déco blanc ne peut s'accommoder d'un ménage approximatif, car elle ne peut pas devenir "gris clair" !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience