En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Conseils et astuces pour s'initier au scrapbooking

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 13/10/2008 à 17h19 , modifié le 13/10/2008 à 17h30 0 commentaire

Le scrapbooking est la folie créative qui vient des États-Unis et gagne la France pour mettre en scène les plus jolies photos de famille ou de vacances. Quelques astuces pour s'initier avant de devenir totalement accro du scrapbooking !

Pour raconter joliment un événement familial tout en s'adonnant au plaisir des loisirs créatifs, initiez-vous au scrapbooking ! Ce nom rigolo vous permet de faire un cadre déco unique et très personnel autour de vos photos. Créez vous aussi vos propres albums et cadres avec des petits bouts de rien pour en faire un joli tout !
 
Le matériel dont vous avez besoin, outre de la colle et des ciseaux, ce sont de petits éléments divers que vous apprendrez à récolter avec soin : boutons, chutes de tissu, graines, perles, rubans, ficelles, feuilles séchées, papiers, bonbons, feutrine, étiquettes, papier d'écolier, photos, personnages, lettrines et motifs découpés dans les magazines... Vous aurez aussi besoin d'une perforatrice, de ciseaux à crans et d'emporte-pièces.
 
Mettez en scène une photo à la fois et faites-en des tonnes autour ! Une photo floue, ratée, au cadre décentré peut devenir un chef-d'œuvre si vous la revisitez à grand renfort de ciseaux pour la détourer ou si vous créez des effets de matières avec vos rubans et autres froufrous.
 
Appuyez-vous sur les thèmes de vos photos pour débuter. Placez vos photos de vacances dans un cadre bleu et jaune avec des motifs marins par exemple.
Surfez sur les sites de scrapbooking et inspirez-vous des modèles que vous voyez pour donner un point de départ et un cadre à votre créativité.
 
Notre conseil :
Il est facile de se ruiner en matériel de scrapbooking. Un des charmes de cette activité créative est d'échanger les astuces sur les forums des « scrapbookeuses ».
 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience