En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Conseils pour accessoiriser sa salle de bain à petits prix

Article par Nadège BELANGE , le 02/03/2012 à 17h20 , modifié le 02/03/2012 à 17h23 0 commentaire

Une salle de bain bien décorée donne envie de passer du temps dans ce lieu propice à la détente. Voici quelques idées à copier si vous avez un mini-budget pour l'accessoiriser.

Que votre salle de bain soit blanche ou très colorée, il suffit de quelques petits accessoires déco pour lui donner une nouvelle allure. Pour cela, il suffira de partir d'une ambiance que vous aimez et de la décliner en objets déco. Par exemple, si vous aimez l'esprit bord de mer, pensez à mettre quelques coquillages récupérés l'été à la plage et n'hésitez pas à customiser vos placards et autres tiroirs avec en les collant dessus. Pour une ambiance zen, très nature, il suffira d'investir dans quelques accessoires peu onéreux comme une échelle en bambou pour les serviettes, un panier en paille pour le linge de bain (Fly, 19,90€) ou des petites boîtes en acacia (Habitat, à partir de 18€) pour ranger les cotons, maquillage, etc. Une fois l'ambiance déterminée, vous pourrez choisir les tapis de bain, mais vous pouvez aussi vous inspirer de la couleur de vos serviettes pour le faire.
Pensez aussi aux miroirs afin que la salle de bain soit aussi lumineuse que possible. Pour ce qui est de l'éclairage, il faut que le miroir au-dessus du lavabo soit éclairé mais il ne doit pas être le seul point de lumière de la pièce. Il faut aussi une lumière au plafond, que ce soit un globe ou un rail de 3 ou 4 lampes.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience