En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Conseils pour customiser sa chambre à petits prix

Article par Nadège BELANGE , le 02/03/2012 à 17h11 , modifié le 02/03/2012 à 17h15 0 commentaire

Refaire sa déco à petits prix, c'est possible, il suffit juste de faire preuve d'imagination et de connaître deux-trois bons plans et le tour est joué !

S'il y a bien quelque chose à retenir de toutes ces émissions télé qui inondent nos chaînes, c'est bien la customisation des meubles. C'est vrai, il y a encore une quinzaine d'années, peu d'entre nous auraient osé repeindre un meuble pour le relooker. Aujourd'hui, c'est devenu chose courante et c'est parfait lorsque l'on a un petit budget pour customiser sa chambre. Donc l'idée est avant tout de transformer le mobilier de la pièce. Par exemple, on repeindra le placard et on lui ajoutera un grand miroir ou plusieurs petits. On pourra aussi repeindre le chiffonnier, en changeant de teinte un tiroir sur deux et en achetant de nouvelles poignées pour une touche déco encore plus personnalisée.
Pour les murs, le moins cher sera de n'en repeindre qu'un d'une couleur plus foncée que le reste de la pièce. Cependant, si vous souhaitez tout repeindre, l'idéal est d'acheter de la peinture blanche que vous teinterez alors avec des doses de couleur selon la teinte que vous souhaitez obtenir.
Si vous aimez lire bien au calme, vous pourrez aussi compléter la déco par un fauteuil extra large, en piochant dans le mobilier outdoor par exemple : ce sera déco et à prix très raisonnable (Fly, fauteuil Wagga, 69€). Il faudra juste y ajouter quelques coussins histoire de le rendre plus confortable.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience