En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Conseils pour décorer une chambre d'enfant à petits prix

Article par Nadège BELANGE , le 02/03/2012 à 17h04 , modifié le 02/03/2012 à 17h08 0 commentaire

Parce que les petits aussi ont le droit d'avoir une chambre d'enfant joliment décorée, voici des idées à prix réduit...

Pour que la décoration de la chambre de votre enfant lui corresponde totalement, il faudra qu'elle soit en accord avec ses passions, son univers. On pourra s'inspirer de son dessin-animé préféré, d'un sport qu'il aime ou bien d'un jeu qui le passionne pour y trouver de l'inspiration. Attention de ne pas tomber dans le piège en misant tout sur son univers, ça ferait un peu trop, allez-y par petites touches en mettant quelques petits accessoires (figurines, livres, posters) par-ci par-là uniquement.
Côté peinture, du blanc fera très bien l'affaire, le tout rehaussé de quelques touches de couleur soit avec des frises soit avec des formes découpées dans du papier adhésif de type Vénilia.
Côté mobilier, si vous êtes bricoleur et que vous aimez l'esprit récup vous serez peut-être sensible à l'idée de créer un lit pour enfant à base de palettes de chantier, parfait lorsque le budget est limité ! Il suffira de quelques vis et d'un bon coup de peinture (Casino avenir, 8,90€ le 0,5l) et le tour est joué !
Pour le sol, si vous n'avez pas de moquette, pensez à disposer des petites carpettes ou bien un grand tapis (La Redoute, 99,90€) dans les teintes de la pièce. Côté luminaire, n'hésitez pas à en mettre beaucoup, les enfants n'aiment pas tous être dans le noir alors optez pour quelques guirlandes lumineuses utilisées normalement à l'extérieur ou bien des lampes LED que vous laisserez un peu allumées le soir après avoir éteint l'éclairage principal.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience