En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Conseils pour illuminer son intérieur à petits prix

Article par , le 02/03/2012 à 17h28 , modifié le 02/03/2012 à 17h30 0 commentaire

Avoir un intérieur bien éclairé est essentiel pour sa déco, cela permet de mettre en valeur le mobilier, les tableaux, les couleurs de la pièce. Aussi, voici quelques idées pour que la lumière brille chez vous à moindre prix !

Aujourd'hui, de plus en plus d'apprentis décorateurs d'intérieur se lancent dans la réalisation de luminaires maison. Recyclage de belles bouteilles de vin ou de champagne, seau métallique ou marmite : tout est possible à condition d'être équipé comme il faut pour percer l'objet choisi afin d'y introduire la douille et le fil électrique. Au final, vous aurez donc une lampe déco, unique et qui ne vous aura pas coûté si cher que cela.
Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un bricoleur, vous pouvez acheter des lampes dans le commerce. Vous pourrez en trouver à prix très raisonnable en allant dans de grandes boutiques de décoration comme Conforama ou Ikea, où les prix démarrent à une dizaine d'euros pour une lampe de table et sont aux alentours de 40€ pour une suspension. Pour ce qui est des lampadaires, autre belle source de lumière surtout dans un salon, il faudra compter environ une soixantaine d'euros (Habitat).
Vous pouvez aussi acheter plusieurs guirlandes lumineuses, d'une seule teinte ou de couleur (Ikea, à partir de 14,99€) et les fixer au mur, au ras du plafond ou simplement de les disposer sur ou autour des meubles (près du canapé, tête de lit, autour du miroir de la salle de bain...).
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience