En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Conseils pour aménager sa cuisine à petits prix

Article par Nadège BELANGE , le 02/03/2012 à 17h08 , modifié le 02/03/2012 à 17h32 0 commentaire

Réaménager une cuisine n'est pas une mince affaire et représente souvent un gros investissement. Mais avec ces quelques conseils, vous verrez qu'avec un petit budget on peut faire de grandes choses.

Tout d'abord, si votre budget est limité, oubliez l'achat de nouveaux meubles et optez pour la meilleure solution : le relooking. Peinture, papier adhésif, plaques métalliques : différentes possibilités s'offrent à vous pour donner une nouvelle vie à vos meubles de cuisine sans vous ruiner pour autant. Les économies ainsi faites vous permettront d'envisager l'achat d'un nouveau plan de travail s'il ne convient plus à la nouvelle déco. Vous pourrez aussi relooker votre réfrigérateur avec un bon coup de peinture, il suffira de le recouvrir d'une sous-couche et de le peindre de la couleur souhaitée, en accord avec le reste de votre déco.
Pour la crédence, optez pour une peinture ardoise (comptez une dizaine d'euros le pot de 0,5l) qui vous permettra de noter vos recettes, menus de la semaine ou tout simplement la liste des courses à faire ! Si vous avez du carrelage et que cette solution ne vous convient pas, vous pouvez repeindre un carreau sur deux ou même tous et procéder comme pour le réfrigérateur.
Qui dit réaménagement dit aussi nouveaux  luminaires. Eh oui, autant tout changer pour avoir une nouvelle cuisine et comme les luminaires sont exposés au regard, on en choisira des originaux avec de jolis abats-jour (Maisons du Monde, à partir de 44,90€) qui donneront la dernière touche déco à votre pièce !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience