En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Créer un coin repos dans un petit salon en 3 leçons

Article par Chloé VAUTRIN , le 26/03/2013 à 15h55 , modifié le 26/03/2013 à 15h59 0 commentaire

Que ce soit pour s'adonner à la lecture de son livre préféré ou simplement pour se détendre, disposer d'un coin douillet dans un petit salon n'est pas toujours chose facile. Voici quelques astuces pour vous permettre de vous prélasser sans être stressé par le manque de place.

Choisir les bonnes couleurs
Tout d'abord, faîtes le bon choix de couleurs pour votre pièce et votre mobilier. Des tons doux et reposants sont parfaits pour vous sentir reposé alors misez sur le vert tendre, le lin ou encore les tons pastels. Ils apaisent les sens et facilitent la relaxation. A l'inverse des nuances plus vives et soutenues, connues pour leurs vertus stimulantes, qui sont plutôt à éviter pour créer une ambiance zen.

Canapé convertible Alinéa

Un canapé convertible
Un des éléments incontournables lorsque le manque de place se fait sentir : le canapé convertible (ALINEA, modèle Biloo, 265 euros). Dans un petit salon, il se déplie à l'envi pour s'accorder un moment de repos et reprend sa forme initiale en quelques secondes pour libérer de l'espace dans la pièce. De toutes les couleurs, de toutes les dimensions et à tous les prix, il est l'indispensable pour tous ceux qui sont limités par la surface de leur salon

Bougie Biscuit Durance

Eclairage et accessoires déco
Un éclairage tamisé, des coussins tout doux et quelques plaids se mariant aux couleurs du salon permettent également de donner à une petite pièce un « effet cocon » des plus chaleureux. Et puisque tous les sens comptent, on ne lésine pas sur les bougies parfumées et les parfums d'ambiance pour créer une atmosphère relaxante où se délasser en paix. (DURANCE, Parfums d'ambiance et bougies, 13,90 euros.)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience