En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Créer un petit salon dans une chambre en 3 leçons

Article par Chloé VAUTRIN , le 13/04/2012 à 14h25 , modifié le 13/04/2012 à 14h45 0 commentaire

Pour gagner un peu de place dans un appartement trop petit, pourquoi ne pas créer un petit salon dans votre chambre ? Voici quelques astuces déco pour l'aménager.

Délimiter l'espace
Pour commencer, il est indispensable de bien marquer chaque espace. Dans le coin « lit », gardez de la place pour circuler, ranger et disposer d'un endroit épuré, zen et reposant pour favoriser le sommeil. Séparez le petit salon avec un paravent (ILSE HOME, 447,50 euros), un rideau ou une délimitation au sol. 

Créer une atmosphère
Ensuite, créez une atmosphère cosy et chaleureuse. Equipez vous de poufs, coussins et poires qui sont des alliés de choix pour un coin confortable et modulable, sans occuper trop d'espace. Déclinés en une multitude de tons et de matières ils se glissent facilement dans toutes les ambiances et s'adaptent à tous les styles. Vous pouvez aisément les marier à une petite table d'appoint assortie pour recréer l'esprit « salon ».

Miser sur les accessoires
Enfin, misez sur les accessoires. Bougies, cadres et autres vases sont du plus bel effet pour habiller votre pièce d'une touche chic et tendance. Quand des luminaires adaptés donnent l'impression d'une pièce plus spacieuse (Lampe BUZZI SPACE, 265 euros), un tapis rend votre petit salon plus convivial pour un effet « cocon douillet », et tout ça sans en optimisant au maximum l'espace de votre chambre. Alors, à vous de jouer...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience