En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Cuir, tissu, alcantara : choisir un tissu pour son canapé

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 19/11/2008 à 10h27 , modifié le 19/11/2008 à 10h38 2 commentaires

Le canapé est le meuble indispensable du salon. Il est le symbole de la convivialité et des retrouvailles en famille autour d'un film ou entre amis autour d'un verre. Le choix du tissu du canapé est un choix important, en accord avec la déco de son salon.

Pour choisir le revêtement de votre canapé, tenez compte de votre budget et de votre façon de vivre. 
 
Le tissu tout coton ou mélangé avec du polyester est le revêtement de canapé le plus courant. Adapté aux petits budgets, son inconvénient est de prendre les taches facilement, dans une soirée. Même si la plupart des tissus se lavent en machine, pour l'entretien, au quotidien, utilisez de la mousse sèche ou du shampooing liquide.

L'alcantara est un tissu synthétique qui résiste à l'usure et se tache moins facilement qu'un tissu naturel. L'alcantara vous donne l'impression d'un toucher « peau de pêche ». Mais il ne se lave pas en machine. Ce revêtement est idéal pour un canapé familial.
 
Le cuir est le revêtement qui vieillit le mieux et qui est le plus robuste à condition de choisir un cuir épais et bien traité (cuir pleine fleur ou buffle). Avec ce revêtement, votre canapé est éblouissant et majestueux. Mais attention aux griffes de votre chien ou chat préféré.
 
Notre conseil :
Si vous avez de jeunes enfants, évitez les couleurs claires et les tissus fragiles. Vous ne pourrez pas leur interdire le canapé ! Le cuir ou un revêtement en tissu foncé, traité antitache, sera plus adapté.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience