En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Cuisine : 3 conseils pour poser une crédence sur du carrelage

Article par , le 01/07/2013 à 18h41 , modifié le 26/07/2013 à 12h08 0 commentaire

Comment aménager votre crédence sur un mur de carrelage dans votre cuisine ? Suivez nos astuces pour maîtriser toutes les bonnes techniques.

Commencez par faire le ménage
Nettoyez bien le carrelage à la lessive jusque dans les moindres recoins, sans omettre de laver les joints.

Prenez de la peinture adaptée
Pour relooker votre crédence sans faire un maximum d'achats, optez pour la peinture spéciale crédence. L'idéal est d'acheter une sous-couche spécial carrelage. Pour la couche de peinture, vous n'avez pas forcément besoin d'une peinture spécial carrelage, vous pouvez utiliser une peinture glycéro classique. Mettez-en une seconde couche, une fois que la première a bien séché. Chez IdéStyl, il existe toutefois des peintures spéciales crédence à utiliser sans sous-couche, ainsi que des peintures spécial carrelage qui rendent toute surface murale insensible aux projections de produits alimentaires, qui résistent aux produits ménagers et aux nettoyages successifs, ainsi qu'à la chaleur et à la vapeur d'eau.

Pensez aux panneaux adhésifs
Les crédences adhésives s'adaptent tout aussi bien au carrelage déjà mis en place ! Les panneaux en aluminium composite s'adaptent très bien à la faïence tout en recouvrant l'ancien revêtement de façon personnalisée. Idem pour les panneaux en verre composite. Sur www.c-macredence.com, vous pouvez commander ce type de panneaux et suivre les instructions pour l'installer vous-même. Il faut prendre les mesures de votre crédence, les reporter sur le panneau (sans oublier les encoches à l'emplacement des interrupteurs), vérifier l'encastrement du panneau sans le coller puis appliquer la colle ou l'adhésif double face après avoir retiré le film protecteur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience