• Déco
  • Astuces

Cuisine : choisir son robot ménager

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 19/11/2008 à 10h32 , modifié le 19/11/2008 à 10h37 0 commentaire

Le robot ménager est devenu l'outil indispensable dans votre cuisine. Cet assistant polyvalent et pratique robotisé permet de faire des purées pour bébés, des cocktails pour vos soirées ou encore vos préparations pour cakes et tartes. D'un usage fréquent et pour plusieurs années, le choix de cet appareil électroménager n'est pas anodin.

Devant l'offre du marché, choisissez votre robot ménager en fonction de votre mode de vie et de la place dont vous disposez.
 
Le robot ménager doit correspondre à votre façon de cuisiner. Il est inutile d'acheter un robot puissant et ultra-équipé si vous voulez juste faire des jus de fruits et autres smoothies. Le robot est un ustensile de cuisine qui doit d'abord vous aider et vous faire gagner du temps sur des tâches spécifiques.
 
Le robot compact est composé d'un socle sur lequel est fixé un bol. Le socle sert aussi d'espace de rangement des accessoires, ce qui est idéal pour les petits espaces. Il peut s'accrocher au mur pour être hors de portée des mains curieuses des jeunes enfants. L'inconvénient du robot compact, c'est qu'il n'est pas le mieux équipé, il contient le minimum d'accessoires.
 
Le robot traditionnel imposant contient plus d'options, comme le fouet et les batteurs. Il fait partie intégrante de votre électroménager. Il convient aux cuisinières qui ont le temps de cuisiner et qui aiment passer du temps à des préparations culinaires plus complexes. Le robot traditionnel devient un vrai investissement, mais aussi un réel accompagnement de tous les jours.
 
Notre conseil :
Les robots ménagers, déclinés dans de nombreuses couleurs, sont devenus de vrais objets déco pour la cuisine, n'hésitez pas à l'harmoniser au style de votre cuisine
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience