En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Customiser une chaise en bois

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 10h53 , modifié le 06/11/2008 à 18h18 0 commentaire

Vous avez envie de bâiller lorsque vous regardez vos six chaises en bois bien rangées autour de la table de la salle à manger ? À vous pinceaux et morceaux de tissu. Vous allez réveiller ce look paresseux et customiser les chaises en bois.

Rien ne ressemble plus à une chaise en bois qu'une autre chaise en bois. Pourtant, il ne faut qu'un peu d'imagination pour la personnaliser. Et parfois un peu de talent en option, pour la customisation plus élaborée des chaises.

Peignez ! Avec une grande brosse plate et un pot de peinture acrylique satiné de la couleur qui vous plaît, badigeonnez devant la chaise, derrière, dessus, dessous. Une fois la couleur de base appliquée, vous pouvez dessiner des motifs au crayon ou au pochoir.

Collez ! Découpez des motifs en bois ou achetez-les déjà faits. Peignez-les de la même couleur que votre chaise et collez-les de chaque côté du dossier ou de l'assise, derrière le dossier...

Capitonnez ! Pour le confort de votre famille, procurez-vous un grand carré de tissu aux dimensions de l'assise de la chaise auxquelles vous ajoutez 5 cm tout autour. Superposez du molleton puis le morceau de tissu. Clouez le tout avec des clous à tapissier.

Houssez ! À faire vous-même ou à acheter toute faite, la housse en coton s'orne de petits nœuds et de couleurs vives dont on a le droit de se lasser ou de changer à chaque saison ! Les housses de chaise donnent de l'élégance et de la matière aux chaises les plus basiques.
                                                                                                       
Notre conseil
Il existe des chaises en bois brut, « prêtes à peindre » et à décorer vous-même. Elles évitent de devoir décaper le vernis avant de vous lancer dans la customisation.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience