En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Customiser des meubles avec des pochoirs

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 13/10/2008 à 17h30 , modifié le 13/10/2008 à 17h45 0 commentaire

Réaliser un travail de peinture au pochoir représente une vraie cure de jouvence pour certains meubles et enjolive définitivement des meubles un peu basiques achetés dans le commerce !

La technique de la peinture au pochoir est très simple et peut convenir parfaitement à des débutants, pourvu que les débutants ne s'essaient pas pour la première fois sur une commode Louis XVI...
 
Décapez votre meuble. Il ne doit plus subsister de résidu de vernis ou de cire.
Peignez le meuble selon la couleur de votre choix. Il est préférable d'appliquer deux couches de peinture. Laissez sécher la couleur de base.
 
Choisissez votre pochoir dans le commerce ou réalisez-le vous-même si vous êtes suffisamment habile en dessin.
 
Posez votre pochoir sur le meuble et tapotez le pochoir avec un gros pinceau enduit de peinture. Vous pouvez choisir plusieurs couleurs par dessin. Dans ce cas, préparez à l'avance plusieurs pinceaux, un par couleur.
 
Retirez le pochoir d'un geste bref pour éviter que la peinture ne bave.
 
Laissez sécher. Le tour est joué ! Vous pouvez protéger votre œuvre par une couche de vernis transparent si vous le souhaitez.
 
Notre conseil :
Il existe, à l'achat, des meubles en bois brut (tables, chaises, commodes...) que vous pouvez personnaliser à votre goût grâce à cette technique. Commencez par un petit élément pour vous exercer.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience