En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

De nouveaux porte-manteaux et patères gain de place et déco

Article par Katia FACHE , le 17/05/2012 à 15h11 , modifié le 17/05/2012 à 15h19 0 commentaire

Patères ou porte-manteaux, difficile de dénicher les modèles originaux qui donnent du pep's à la déco. Suivez notre guide de nouveautés et optez pour le modèle de votre choix.

Dans la décoration, l'originalité vient souvent d'un accessoire déco ou de quelques détails qui permettent de passer d'un intérieur simplement aménagé à un intérieur unique qui vous ressemble. Epuré, design, artistique, ou décalé, ... Découvrez notre sélection de patères et porte-manteaux à la fois pratiques et esthétiques.

Une décoration naturelle
Adeptes des intérieurs épurés où les couleurs naturelles prédominent, optez pour des porte-manteaux en bois clair qui donneront tout de suite de l'allure à votre entrée sans trop en faire, comme le modèle "Clothes" aux lignes sobres et un brin décalé avec ses pinces à linges XXL (au BHV, 199 euros), ou le modèle "Parenthèse" chez Art Terre, confectionné avec des lattes de sommier (298 euros). Pour gagner encore plus de place dans une entrée étroite, installez un porte-manteaux faisant aussi office de tabouret comme le "Twiggy" chez Habitat (170 euros) : d'une hauteur de 1,70 mètres, il propose de nombreuses possibilités de rangement pour ne plus rien laisser trainer. Si vous aimez la grande simplicité, accrochez au mur les patères rétractables en bambou de la collection Flip chez Umbra (environ 33 euros) pour une entrée sobre et raffinée.

Porte-manteau Micro Moustache
Une décoration décalée

Pour une entrée fantaisiste qui donne le ton à la décoration de votre intérieur, faites de vos patères et porte-manteaux de vrais objets déco : jouez avec les matières et les formes, cassez les codes en optant pour des modèles décalés, comme le porte-manteaux rateau en métal chez Home Autour du Monde (environ 98 euros) ou des patères en forme de micros chez Moustache (ci-dessus, 110 euros) qui amuseront vos invités tout en restant pratiques. L'effet décalé fonctionne aussi avec des patères plus sobres comme on trouve chez Normann Copenhagen : "Stone" (environ 34 euros) réalisées à partir d'une pierre d'Islande apporte une note rustique, idéale dans un intérieur design pour mêler les styles. Envie de douceur ? La marque propose les patères "Kula" (environ 25 euros) en feutrine qui n'abîmeront pas vos vêtements. Alternez entre ces deux modèles pour concevoir un espace de rangement dans un coin de l'entrée.

Une décoration artistique 
En décoration, il faut souvent faire preuve de créativité. Et si vous conceviez vous-même votre porte-manteau ? En assemblant plusieurs modèles "Tree Hooked" entre eux (environ 60 euros l'un chez SoDezign), créez une sorte de grand arbre, doté de plusieurs branches. En choisissant différentes couleurs, vous obtiendrez un mur graphique qui n'oublie pas sa fonction principale : vous offrir un gain de place considérable. Pour une touche encore plus artistique, préférez les porte-manteaux "Hang On" chez Normann Copenhagen (80 euros), à la fois classiques, amusants et très tendances pour que vos vêtements contribuent au design de l'objet. Noir, blanc, vert ou rose, choisissez votre couleur pour ranger d'une façon originale.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience