En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Déco de Noël : 3 idées pour faire une jolie couronne de Noël

Article par , le 15/11/2011 à 18h30 , modifié le 15/11/2011 à 18h44 0 commentaire

Traditionnel, design ou naturel, découvrez trois styles et trois idées pour réaliser vous-même la plus jolie couronne de Noël.

Noël approchant à grands pas, il est désormais temps de s'atteler à la réalisation de la couronne de Noël. Décoration incontournable des fêtes de fin d'année, la couronne de Noël, ou plus exactement la couronne de l'Avent, symbolise comme son nom l'indique l'entrée dans la période de l'Avent. Traditionnellement composée de quatre bougies allumées tour à tour chaque dimanche de l'Avent, les couronnes suivent aujourd'hui d'autres symboliques et revêtent d'innombrables formes.

Artificielle ou naturelle, les couronnes sont les reines des loisirs créatifs. Afin de créer vous-même votre couronne de Noël, découvrez ci-dessous trois idées collant à la tendance.

Une couronne naturelle
Réalisée à partir de branchages, la couronne naturelle s'impose avec sobriété et élégance. A partir d'une base en paille nature ou en osier, il suffira de rajouter à votre guise rubans, pommes de pin (vraies ou en piques), oiseaux, houx et branchages artificiels ou naturels. Selon le style que vous souhaitez conférer à votre couronne, vous pouvez peindre les éléments grâce à de la peinture acrylique ou les laisser tel quel. De cette manière les accessoires seront mis en valeur par le contraste créé avec la couleur du ruban.

Une couronne design
A partir d'une base en métal, il est très facile de réaliser une couronne au style design et contemporain. Pour ce faire, équipez-vous d'une petite guirlande lumineuse à LED fonctionnant grâce à des piles et d'une guirlande imitant une branche contenant des petites baies. Enroulez de façon harmonieuse les deux guirlandes sur le support et le tour est joué !
Enfin, pour un style design à souhait, préférez des tonalités blanches, givrées et argentées, et accrochez cette couronne horizontalement au dessus de la table, comme un lustre, par le biais de rubans ou de fil de pêche.

Une couronne traditionnelle
Pour un Noël traditionnel dans les règles de l'art, rien ne vaut la fameuse couronne rehaussée des tons rouges, verts et blancs. A partir d'une couronne en sapin artificiel ou naturel - si vous optez pour des branchages naturels, n'oubliez pas de placer votre couronne loin d'une source de chaleur pour ne pas qu'elle se dessèche trop vite - attachez tout autour rubans et boules de couleur rouge.
De magnifiques et originales couronnes pour un Noël convivial et festif !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience