En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Déco de Noël : 5 astuces pour faire les plus jolis cadeaux de Noël

Article par , le 16/11/2011 à 10h25 , modifié le 16/11/2011 à 10h28 0 commentaire

Boîtes, pochettes, foulards, rubans et papiers, découvrez cinq astuces pour déposer au pied du sapin de Noël les plus jolis paquets cadeaux de Noël.

La simple évocation de l'ouverture des cadeaux de Noël fait briller les yeux des petits et des grands. Pour rendre ce moment tant attendu encore plus inoubliable, il faudra désormais suivre ces astuces à la lettre. Car les paquets cadeaux sont bien plus que des emballages, ils se préparent à l'avance et se peaufinent pour être parfaits le jour J.
Petit tour d'horizon des plus belles idées de paquets cadeaux.

Un paquet cadeau bio 
Sobre et élégant, ce paquet cadeau attirera les curieux. Réalisé à partir de papier kraft et de raphia, il sera personnalisé grâce à une belle étiquette attachée à la ficelle. Un style naturel donc pour ce paquet cadeau qui trouvera toute sa place au pied du sapin de Noël.

Un paquet cadeau à la japonaise
L'art de l'emballage à la japonaise a traversé les frontières et se révèle être une tendance phare en cette période de Noël. De son nom japonais furoshiki, cette tendance consiste donc à emballer délicatement les cadeaux dans un carré de tissu japonais pour respecter la tradition ou dans un foulard. Ainsi noué, le tissu remplace délicatement nos vulgaires papiers cadeaux.

Un paquet cadeau pochette
Les petits sacs et pochettes offrent une agréable alternative à l'emballage traditionnel. Colorés et festifs, ils accueilleront à merveille vos présents et enthousiasmeront les intéressés !

Un paquet cadeau enrubanné
Pour donner une allure plus élégante à vos paquets cadeaux, bannissez les ficelles bolduc trop souvent vues et préférez-leur de magnifiques rubans. Large, fin, de couleur unie ou à motifs, à vous de décider quel ruban sera le mieux adapté. Placez-le ensuite autour de votre paquet, sur le côté, au milieu ou croisé, et nouez-le d'un large nœud pour un plus bel effet.

Un paquet cadeau boîte
Qui ne serait pas excité à l'idée de découvrir sous son soulier une jolie boîte renfermant un précieux trésor ? Petite, grande, ronde, carrée, en métal, en carton, colorée, unie, personnalisée... Les boîtes offrent une multitude d'options et vous permettront de réaliser les plus beaux cadeaux de Noël.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience