En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Déco de Noël : astuces pour éviter un sapin de Noël trop kitsch !

Article par , le 15/11/2011 à 18h45 , modifié le 15/11/2011 à 18h53 0 commentaire

Pour ne plus risquer de faire un sapin de Noël trop kitsch, découvrez quelques astuces déco originales. Votre sapin de Noël sera le plus beau, suivez le guide !

Boules, guirlandes de couleurs, guirlandes lumineuses, personnages et suspensions en tout genre, on a souvent tendance à vouloir mettre dans notre sapin de Noël toutes les décorations que l'on a sous la main.
Voilà la première erreur à ne pas commettre lorsque l'on veut éviter à tout prix un sapin trop kitsch. Ceci et quelques autres astuces à découvrir ci-dessous.

Ne vous précipitez donc pas et choisissez méthodiquement vos décorations. Vous souhaitez utiliser des boules de tailles et d'aspects différents ? Dans ce cas, limitez-vous seulement à ces accessoires, ce sera amplement suffisant. Si vous voulez mettre dans votre sapin de Noël des suspensions autres que des boules, à ce moment là, vous pouvez varier les décorations. Pampilles, stalactites, étoiles ou lanternes, les suspensions s'accorderont entre elles tant qu'elles appartiennent au même thème de décoration. Enfin, les personnages comme les anges, Père Noël ou animaux se marieront parfaitement à des boules uniformes.

D'autre part, l'utilisation des guirlandes, lumineuses et non lumineuses, doit se faire harmonieusement. Pour ne pas créer une impression de fouillis, placez d'abord vos guirlandes lumineuses horizontalement et ensuite posez si vous le souhaitez quelques guirlandes argentées par exemple. Ainsi, la lumière se reflètera dans les filaments de la guirlande.

Enfin, à moins que vous ne succombiez à la tendance festive et ludique où le mélange de couleurs détonantes est de rigueur, limitez votre choix de décorations à deux couleurs ou des couleurs de même tonalité. Pour accentuer la diversité tout en gardant la main légère, jouez plutôt avec les effets et combinez les matières satinées, brillantes, mat et même pailletées.
Avec ces quelques astuces, nul doute que votre sapin de Noël sera le plus beau d'entre tous !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience