• Déco
  • Astuces

Déco de Noël : cette année, je fais mes boules de Noël moi-même !

Article par , le 14/11/2011 à 17h20 , modifié le 14/11/2011 à 17h33 0 commentaire

Originales ou traditionnelles, les boules de Noël sont nécessairement synonyme de décoration du sapin de Noël. Pour un Noël personnalisé, découvrez quelques idées de boules à faire soi-même !

Vous avez un style bien précis en tête pour votre déco de Noël et ne trouvez pas ce qu'il vous faut ? Qu'à cela ne tienne, vous vous sentez l'âme créative et êtes prêts à relever le défi et à créer vos boules de Noël idéales. Découvrez ci-dessous quelques idées qui vous permettront de réaliser vous-même vos boules de Noël pour décorer votre sapin de Noël comme il vous plaira.
Des boules transparentes

Les boules transparentes en plexiglas bi-face sont la solution à tous vos problèmes. De tailles différentes, ces boules sont le support idéal pour réaliser de superbes décorations plus originales les unes que les autres.
Les boules transparentes peuvent en effet être agrémentées de paillettes, peintures ou strass sur leur face extérieure, comme être remplies de plumes, de découpages ou de personnages par exemple. Le tout est de déterminer si vous voulez garder le jeu de transparence offert par le support ou si au contraire vous souhaitez les recouvrir entièrement.
Alors, il suffit de vous munir de peintures adaptées à ce support, de colle, de paillettes, de serviettes en papier, de figurines ou de sequins, entre autres, et de donner vie à ce que vous avez en tête !
Une fois les décorations réalisées, accrochez-les dans votre sapin de Noël grâce à un ruban ou un fil de fer.

Des boules enrubannées
Vous pouvez tout aussi bien recycler vos anciennes boules de Noël et ainsi leur redonner une seconde vie. Pour ce faire, faites le plein de rubans de différentes tailles et couleurs, de colle ou d'épingles et munissez-vous de ciseaux !
Il ne vous reste plus qu'à décider comment vous souhaitez disposer le ruban. Horizontalement ou verticalement, découpé, croisé, enroulé ou entremêlé, le choix est vaste. Prenez bien soin de fixer correctement les morceaux de ruban à l'aide d'épingles ou de colle et dissimulez les points d'attache et les extrémités pour un meilleur fini.

Des boules pailletées
Enfin, une dernière astuce permet de facilement personnaliser ses boules de Noël.
Pour cela, équipez vous de colle possédant un embout à pointe très fine et de paillettes libres de différentes couleurs si vous le souhaitez.
Dessinez des motifs de fleurs ou d'étoiles, par exemple, à la colle sur la moitié de la boule et versez immédiatement une cuillerée de paillettes. Tapotez légèrement pour ôter le surplus de paillettes et laissez séchez avant de décorer la deuxième moitié et/ou de réaliser des motifs d'une autre couleur.

Un soupçon de créativité et une once de dextérité pour un Noël festif et personnalisé !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Déco

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Mariage en fleurs : 60 bouquets de ...
  2. 5.
    Nouveautés Ikea Printemps-Eté 2014 : ...
  3. 6.
    Papier peint : 20 styles ultra-tendance ...
  4. 7.
    Peinture : les 50 couleurs vives à la ...
  5. 8.
    Chambre d'enfant : les plus jolies ...
  6. 9.
    Hymne à la couleur : 15 meubles et ...
  7. 10.
    Petite cuisine : 20 modèles de ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience