En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Déco de Noël : que faire avec du chocolat en déco pour Noël ?

Article par , le 16/11/2011 à 10h29 , modifié le 16/11/2011 à 10h33 0 commentaire

Ecritures, feuilles ou sapins, savez-vous que le chocolat n'est pas qu'une gourmandise et qu'on peut aussi l'utiliser pour confectionner de la déco de Noël ? Suivez le guide !

Le chocolat est certes incontournable lorsque l'on évoque la période de Noël, toutefois, on ne pense pas assez à l'utiliser en décoration pendant ces fêtes de fin d'année. Car s'il faut bien évidemment le manier avec précaution et l'éloigner de toute source de chaleur, le chocolat se révèle être une veine d'inspiration pour créer de belles décorations, gourmandes et éphémères, notamment pour la table de Noël.

Une écriture en chocolat 
Pour un marque-place personnalisé et craquant - devrais-je même dire croquant ? - munissez-vous d'un stylo pâtissier et remplissez-le de chocolat parfaitement fondu. Choisissez votre support, un petit biscuit de Noël par exemple, et écrivez le prénom de vos convives. Personne ne résistera à cette petite attention !

Une couronne en chocolat
La traditionnelle couronne de Noël peut être agrémentée pour une réinterprétation gourmande de décorations en chocolat. Pour cela, il suffit de tremper dans du chocolat fondu et onctueux des feuilles de houx et des petites pommes de pin par exemple. Une fois sèches, elles pourront être fixées sur la couronne et être dévorées des yeux, mais seulement des yeux !

Un centre de table en chocolat
Pour le plus grand plaisir de tous, réalisez un centre de table en chocolat de la forme d'un petit sapin. Pour cela, il faut à disposition des emporte-pièces en forme d'étoile par exemple, et de plusieurs tailles. Sur du papier sulfurisé, disposez les emporte-pièces et remplissez-les de chocolat fondu et onctueux en les maintenant bien immobiles. Une fois sec, décollez délicatement les pièces en chocolat du papier et sortez-les de l'emporte-pièce. Renouvelez l'opération afin d'obtenir le nombre d'étoiles désiré.
Montez ensuite votre sapin en disposant les pièces de la plus grande taille à la plus petite et en mettant une noisette de chocolat fondu entre chaque, cela les collera en séchant. Pour réaliser le haut de sapin, cassez deux branches d'une étoile posez-les en formant un cône sur le dessus. Décorez enfin votre sapin avec des petites billes de sucre argentées si vous le souhaitez. Puis disposez-le au centre de table et dégustez-le quand vous voulez !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience