En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Astuces déco : adoptez les tendances à petits prix !

Article par , le 27/01/2014 à 09h22 , modifié le 14/01/2015 à 10h38 0 commentaire

Vous ne pouvez pas changer de déco aussi souvent que vous le voudriez... Voici pour vous, mordue de déco, tout un tas d'astuces pour adopter les dernières tendances à petit prix !

Ah oui ce serait bien si l'on pouvait changer de déco au rythme des saisons. Seulement voilà : entre les dépenses à engager et l'espace de stockage à trouver, ce n'est tout simplement pas possible !
Heureusement nous avons en réserve tout un tas d'astuces pour changer et adopter la tendance déco qui vous plait, sans se ruiner !

Soyez malin

Ne le cachez plus, chaque hiver vous rêvez de ce canapé tout douillet, habillé de poils, façon yéti ! Alors investissez... Dans un plaid et des coussins au même effet. L'été vous leur préfèrerez des homologues en lin, bien plus légers.

Déplacez vos meubles
Depuis le temps, ce  bahut semble avoir pris racine dans votre salon et vous  ressort par les yeux ... Offrez-lui un petit relooking : peinture, sticker...  et déplacez-le...  Idem pour votre bibliothèque : avec un joli rideau elle fera une belle armoire à chaussures ...


Vive la récup '
Vous vous lassez du carrelage au sol dans la cuisine ?! Recouvrez-le d'un sol en vinyle, aspect béton, ardoise...
Et créez ou changez rapidement de crédence : carrelage adhésif, stickers personnalisables, peinture à effets ...  Vous n'avez que l'embarras du choix.
De la même façon, repensez le choix des couleurs de votre mobilier de cuisine.

Triez !
Régulièrement, faites le tri dans votre garde de robe, celle de votre cher et tendre, des marmots... et partout ailleurs. Mettez toute votre petite famille à contribution afin de collecter un maximum de choses que vous pourrez ensuite vendre ou troquer contre quelque chose de plus adapté à votre style et à vos besoins. Pour cela, consultez régulièrement les sites internet de vente et de troc de particuliers à particuliers, et participez aux vide-greniers, brocantes...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience