En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Déco et couleur : la couleur influence-t-elle notre humeur ?

Article par Sophie LECOMTE , le 04/03/2013 à 16h10 , modifié le 12/12/2013 à 18h43 0 commentaire

On dit souvent que l'on "voit rouge" lorsque l'on est en colère... et oui, les couleurs sont étroitement liées à notre humeur! Bien choisir ses couleurs et la luminosité de chacune de ses pièces est donc primordial dans la décoration d'une maison ou d'un appartement.

Pour une humeur détendue et zen, rêvez avec le bleu, une couleur propre à la méditation, ou avec du violet, très spirituel. Le bleu et les gris pâles invitent à la détente, au calme et à la paix intérieure.

Pour un retour aux sources et à la nature, déclinez le vert (pâle, émeraude, vert d'eau, vif dans une chambre d'enfants) et assortissez-le au bois et aux touches dorées d'objets orientaux.

Pour une humeur joyeuse et festive: le jaune est votre meilleur allié. C'est très simple: pensez aux couleurs des Lego de votre enfance. Ces couleurs vives et immédiatement identifiables apportent de la lumière, un côté ludique et design, mais aussi de la chaleur à votre intérieur. IKEA et, dans un autre genre, le designer Philippe Starck, ont bien compris l'intérêt des couleurs vives.

Pour un élan de romantisme, jouez le mélange de noir, de rouge sombre et d'effets de lumières indirectes, par le biais de bougies. Attention, le rouge est une couleur qui peut énerver ou passionner... très efficace, il ne faut pas l'appliquer à 100% dans une pièce ou sur un seul élément (comme un meuble).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience