En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

La déco jaune

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 17h04 , modifié le 01/04/2009 à 16h10 0 commentaire

La couleur jaune est réputée favoriser la concentration, la mémoire, l'expression de la pensée et la prise de décision. Que l'on y croie ou pas, une déco jaune stimule en tout cas la bonne humeur !

Parler de déco jaune revient à parler d'une multitude de nuances : jaune soleil, jaune pâle, jaune-vert, safran, jaune doré... Cette couleur chaude est gaie et pleine de soleil. Elle gagne à être mise dans les grands espaces, où elle peut laisser exprimer son éclat et augmenter la luminosité de la pièce.
 
Dans la cuisine, une déco jaune doré est inattendue, mais facile à réussir. Alliée au blanc elle met du peps à vos envies de cuisiner !
 
Dans le salon ou la chambre, la déco jaune peut prendre une nuance plus pastel. Mais rien ne vous y oblige ! Si vous avez envie d'un joli safran, osez donc ! Surtout si la pièce manque de lumière naturelle, elle gagnera beaucoup en clarté avec une déco jaune.
 
Sur les murs, la déco jaune vit très bien avec un plafond et des plinthes blanches. Si le jaune est pâle, la totalité des murs peuvent prendre cette couleur sans effet d'écrasement. Le jaune pâle est souvent une couleur choisie en déco comme alternative à l'éternel blanc.
 
Les couleurs qui se marient avec une déco jaune ? Mais toutes ou presque ! Couleurs fortes ou neutres, peu importe. Le jaune et gris sont très chics ensemble. Le jaune, rouge, violet, orange... constituent de véritables cocktails toniques. Veillez simplement à ce que les accessoires soient facilement renouvelables, car le seul risque est de se fatiguer de tant d'énergie !
 
Notre conseil :
Dans les chambres d'enfant, la déco jaune est souvent très appréciée avec les autres couleurs primaires (bleu, rouge).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience