En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Déco pas chère : construire une cabane dans une chambre d'enfant

Article par Vanessa HOUPERT , le 22/08/2012 à 16h18 2 commentaires

Elle fait rêver les petits et les grands, mais en pratique, comment installer une cabane dans une chambre d'enfant ? Découvrez tous nos conseils.

Faites travailler votre imagination
Plus que la cabane, c'est finalement l'esprit cabane qui recèle de trésors à explorer pour votre enfant. Nul besoin d'avoir beaucoup de place, il suffit de laisser libre cours à votre créativité et de vous mettre aux travaux ! Surélevez le lit, construisez des estrades incluant des rangements, plaquez le lit dans une alcôve, installez des étagères suspendues sur le mur en pente, installez un rideau à baldaquin pour créer une niche intime...

Choisissez un lit-cabane
Optez pour un lit en mezzanine en bois naturel. Recouvrez la tranche du lit à l'aide d'un rideau. Fixez une étagère en bois haute jusqu'au plafond contre le mur et plaquez-y le lit. Votre enfant aura ainsi toutes sortes de rangements perchés sur lesquels il pourra mettre tous ses trésors !

Mettez-vous au bricolage
Construisez une petite maison en carton à l'aide d'un grand carton (type carton de machine à laver) et de scotch de déménagement. Vous pouvez personnaliser le carton en le peignant et en installant à l'intérieur un petit nid douillet (jouets, couvertures...). Posez la cabane à même le sol ou, si vous avez de la place, surélevez-la en la posant sur un trampoline, par exemple. Si vous l'âme bricoleuse et si votre enfant a plus de 8 ans, attelez-vous à la cabane fabriquée à l'aide de palettes. Un résultat 100% homemade !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience