En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Déco récup pas à pas : 3 astuces pour se meubler presque gratos

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 15/11/2012 à 10h43 , modifié le 15/11/2012 à 11h06 0 commentaire

L'ouvrage "Déco Récup" de Nathalie Kaïd fourmille de bonnes idées déco pour changer sa déco à moindre coût. Découvrez 3 astuces de l'auteur qui ont retenu notre attention.

Gardez l'œil ouvert
Une balade dans une brocante, un vide grenier, le bazar de la grand-mère ou la cave de la grand tante et hop vous mettrez peut-être la main sur un petit trésor pour 3 fois rien. Alors n'ayez pas peur de fouiller.

Si vous n'avez rien de tout ça sous le coude, ou si ces virées de chineuses ont été infructueuses, pensez à récupérer, par exemple, des cagettes sur le marché. En vous investissant un minimum vous pourrez réaliser une jolie bibliothèque, une belle étagère ou d'originales boites de rangement.

Ne jetez rien
Consommer "tout fait" compte quelques avantages, c'est certain mais aussi quelques inconvénients : prix élevé, manque d'originalité... Pourtant avec un peu de colle, de papier peint et quelques ornementations on peut facilement personnaliser une bibliothèque "standard", le tout est d'oser et se lancer.

Rien ne se perd tout se transforme
Ne l'oubliez pas car il y a un tas de choses dont on se sert chaque jour qui peuvent servir de support à votre créativité et vous permette de recycler sans passer par la case déchetterie.

Pensez aux tickets de caisse. On ne sait jamais quoi en faire une fois les comptes à jour. Les entasser ? Les passer à la broyeuse ? Les brûler ? A l'instar de Nathalie conservez-les puis découpez-les très finement pour les assembler et en habiller un abat-jour ou encore un photophore.

Pareil pour les bouteilles en plastique. Entre les mains de la jeune femme, les bidons se métamorphosent en guirlandes, en vases, en papillons...

 

Déco Récup, Nathalie Kaïd

Ed. Eyrolles - 25 €

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience