En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

La déco rose

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 18h01 , modifié le 07/05/2009 à 18h30 4 commentaires

Les couleurs peuvent changer une pièce du tout au tout. Une déco rose donnera une tonalité romantique, féminine, douce et tendre à votre intérieur douillet. Osez la déco rose !

Une déco rose ne ressemble pas forcément à une autre déco rose. Quel est le point commun entre un rose fuchsia, un rose cendré et un rose bonbon tendre ? En déco, il n'y en a guère. Quand on sait que l'œil d'un être humain peut percevoir 10 millions de couleurs différentes, cela laisse un spectre d'une infinie variété pour notre déco rose !
 
Dans la chambre à coucher, la déco rose ne se limite pas aux chambres de petites filles. La déco rose fuchsia réchauffe une pièce sombre et se marie à merveille à la déco jaune et à l'orange doux.
 
Jouez avec les matières et votre déco rose : un coton rose est frais ; un taffetas rose est riche et profond et fait miroiter des reflets langoureux ; un velours rose fraise écrasée est chaleureux ; un lin rose est raffiné.
 
Les autres déco que l'on associe à une déco rose sont la déco chocolat, avec des meubles en bois foncé, le rouge chaud, l'orange léger, le vert printemps, le gris.
 
Mettez l'accent sur une pièce majeure rose. Un canapé d'un rose franc ressortira pleinement dans un décor épuré par ailleurs. Il convient de lui adjoindre quelques petits objets déco rose par touches très discrètes.
 
Notre conseil
La déco rose poudre s'accommode parfaitement des grandes surfaces. Un tissu tendu sur un mur est somptueux sans être écrasant. Il donne dans un couloir par exemple lumière, discrétion, gaîté et fraîcheur.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience