En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

La déco rouge

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 18h25 , modifié le 10/11/2008 à 16h18 0 commentaire

Le rouge est la couleur de la passion : une teinte chaude, très vigoureuse, sensuelle, tonique. Une déco rouge renvoie à un niveau d'énergie et de stimulation très élevé.

Le rouge est une couleur primaire et à ce titre, elle est très franche. Souvent utilisée dans les chambres d'enfant, la déco rouge se décline avec bonheur dans d'autres pièces de la maison.
 
Les nuances en déco rouge peuvent changer l'impression laissée par cette couleur du tout au tout. Une déco rouge brun associée à du bois prend un tour plus cosy, authentique. Une déco rouge vermillon a les accents pétillants des années 70.
 
La déco rouge peut donner une impression de richesse, de somptuosité quasi théâtrale. Un grand rideau rouge en velours associé à des éléments en or éteint crée une ambiance sophistiquée, mais très confortable.
 
Le vichy rouge et blanc est plus campagnard. Un petit rideau dans une cuisine donne fraîcheur et gaîté. Associez-le à une déco traditionnelle.
 
Dans quelles pièces utiliser la déco rouge ? Partout où vous voulez faire circuler l'énergie. La déco rouge fait merveille dans les escaliers et les couloirs. La cuisine prend un aspect ludique et intense sous l'impulsion du rouge. Dans un salon ou dans une chambre, mieux vaut jouer la déco rouge par petites touches sur des kilims, des jetés de canapé, des abat-jours...
 
Notre conseil
Le rouge peut s'avérer très exotique en étant associé au fuchsia et à l'orange. Une petite pièce tendue de voiles et agrémentée de coussins deviendra un véritable écrin à bijou oriental !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience