En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Déco salle de bain : douche à l'italienne, tous les détails à savoir

Article par Valentine HELDER , le 18/06/2013 à 16h20 , modifié le 01/07/2013 à 17h26 0 commentaire

Cette douche plein pied sans porte se fond bien dans le décor d'une chambre ou d'une jolie salle de bain. Pour tout savoir de la douche à l'italienne, suivez notre mode d'emploi.

La douche à l'italienne est extrêmement séduisante pour l'esthétique qu'elle offre, mais aussi pour sa grande praticité. Facile à nettoyer, elle est installée au ras-du-sol et dispose d'un accès aisé étant donné qu'elle ne comporte pas de porte. Elle est donc adaptée aux enfants et aux personnes âgées.

Tous les styles adhèrent parfaitement à la douche italienne. Que cette dernière soit en béton ciré, en carrelage ou en bois, elle convoque un style minimaliste chic qui fait son effet ! Ce qui compte avant tout pour poser une douche italienne, c'est l'étanchéité. Vous pouvez poser vous-même votre douche à l'aide d'un kit d'installation comprenant notamment des bandes d'étanchéité et des joints. Le mode d'emploi Lapeyre est très complet, sinon. Le plus confortable reste de faire appel à un professionnel, si votre budget le permet. Si vous le faites vous-même, prévoyez bien un renfoncement à la place de la douche pour couler la dalle de béton. C'est le moment de poser le receveur. Etanchéifiez puis carrelez (ou mettez le revêtement de votre choix). Prenez soin aux finitions, mettez des joints dans les angles, autour de la bonde... L'étanchéité est l'étape la plus importante de la pose de votre douche italienne. Pour être sûr de la respecter, imperméabilisez préalablement votre sol. Si vous n'utilisez pas de caniveau, prévoyez une bonde de 9 cm minimum et un tuyau d'évacuation de 5 cm minimum.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience