En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

La déco tout en bleu

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 16h35 , modifié le 06/11/2008 à 18h15 1 commentaire

Dans la symbolique des couleurs, le bleu représente le ciel, l'eau, l'air. Une déco bleu apaise et rafraîchit. Quelques conseils pour décliner cette teinte aux multiples nuances profondes ou liquides.

En déco, le bleu doit toujours être associé au blanc. Cela permet d'accentuer l'ambiance marine créée par cette couleur.
 
Une déco tout en bleu dans une salle de bain est sans doute une des couleurs les plus répandues. Le turquoise, très liquide, convient particulièrement à cette pièce. Si vos murs sont blancs, ce sont le sol et le rideau de douche qui donneront la note pour votre déco bleu. Le reste n'est qu'une question d'accessoires. Ajoutez quelques objets ou tableaux marins (pas trop non plus, il ne faut pas avoir la main lourde !) et vos bains et douches se transformeront en vraies vacances détente !
 
Une déco bleu est très apaisante également dans une chambre. Vous y aurez une impression de sécurité et de confiance. Là aussi, procédez par petites touches. Un mur peut être peint en bleu, mais laissez les autres blancs. Choisissez un joli dessus de lit bleu, des rideaux et quelques accessoires. Si vous lui associez un métal (un pied de lampe par exemple), préférez-le argenté.
 
Dans le salon, votre déco bleu prendra des reflets plus subtils et élégants grisés. Il s'agit surtout de rompre l'uniformité des grands murs bleus avec des miroirs et des tableaux.
 
Notre conseil
Nombreuses sont les couleurs qui s'harmonisent à une déco bleu : le gris un peu froid, mais très chic, l'orange si vous voulez donner un côté Pop Art, un kaki doux, un marron glacé... Le bleu lavande est plus campagnard. Il se marie parfaitement au jaune et au vert dans un esprit provençal.
 
 


 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience