En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

La déco tout en noir

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 17h24 , modifié le 10/11/2008 à 16h16 0 commentaire

On n'y pense pas assez, mais une déco noire, pourvu qu'elle soit utilisée habilement, a une allure folle et donne des effets intéressants.

Rarement utilisé pour la décoration des murs, le noir s'utilise dans le mobilier et les accessoires pour une déco contemporaine, voire zen. Étonnant ? Voyons si vous vous laissez convaincre par la déco noire...
 
Le zen, c'est l'ordre et la rigueur, c'est aussi l'équilibre entre le blanc, le noir, le gris et le rouge. En créant des petites touches de chacune de ces couleurs, vous obtiendrez une déco noire à la japonaise parfaite. Le laqué noir est une option traditionnelle dans ce genre de déco zen !
 
La déco noire peut se faufiler dans des bois exotiques sombres, des tissus et même de la moquette ou un tapis. Un carrelage noir est somptueux dans une salle de bains (attention il demande un entretien fréquent). Un carrelage noir et blanc dans une cuisine est très « années 60 » !
 
La peinture noire souligne dans un intérieur contemporain des poutres, un encadrement de porte et donne relief et consistance aux volumes.
 
Dans des motifs géométriques, la déco noire se marie à la déco blanc et structure une pièce en lui accordant un cachet particulier.
 
.... Et sur les murs, la déco noire donne quoi ? Un peu difficile dans un espace intime, un mur noir permet de mettre en valeur des tableaux et des objets d'art. C'est pourquoi il est souvent utilisé dans les expositions d'art. Bien éclairé, la déco noire est intime et luxueuse.
 
Notre conseil
Une déco noire par petites touches donne de la vigueur aux autres couleurs, tout en sobriété et en élégance !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience