En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Le vert en déco

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 18h33 , modifié le 06/11/2008 à 18h15 0 commentaire

Enveloppant, tonifiant, rafraîchissant, calmant, la déco verte met l'accent sur le naturel en déco ! Une déco tout en vert est comme une promesse d'harmonie et d'équilibre dans votre pièce.

Si cette couleur est classée dans les couleurs dites « froides », une déco tout en vert offre un havre végétal, que vous choisissiez une harmonie de déco vert pâle ou déco vert profond. Comme dans la nature, les verts de la déco offrent des gammes intéressantes : kaki, vert tilleul, vert d'eau, vert pistache, vert pomme, vert anis, émeraude, vert sauge, vert olive, vert sapin...
 
Dans la cuisine, une déco verte sera recommandée dans une version mate. Une déco tout en vert est originale dans la cuisine, et donne une impression de respiration et de propreté très réussie.
 
Dans votre salon ou votre pièce bureau, une déco vert sombre donne une touche traditionnelle, formelle. Elle se marie pour le meilleur avec des fauteuils en cuir et des meubles en chêne. Pour mettre des touches de couleurs, il est très facile d'harmoniser cette couleur à des roses, des rouges, des oranges, des jaunes... et même certains bleus vifs. Le beige rehausse la déco verte et la pièce sera d'une sobre élégance. Pensez à des éclairages forts pour animer une déco vert sombre.
 
Dans la chambre ou dans un studio, misez sur une déco vert clair qui éclaire et agrandit l'espace. Une déco vert menthe est fraîche, vert sauge apaisante, vert anis joyeuse. Si vous voulez une couleur au mur, laissez le plafond blanc et commencez en ne peignant qu'un seul mur. Vous vous rendrez sans doute compte qu'il n'en faut pas plus.
 
Dans la salle de bain, une déco verte est très aquatique. Soyez généreuse avec l'alliance du blanc pour une pièce fraîche qui vous apportera une énergie douce. Souvent, le sol, une frise et les accessoires verts suffisent.
 
Notre conseil
Donnez du rythme à une grande surface verte avec un miroir et des plantes, voire avec un grand sticker à motif végétal. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience