En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

La déco en violet

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 18h38 , modifié le 06/11/2008 à 18h15 0 commentaire

La déco violette est symbole de spiritualité. Cette couleur, un peu complexe, donne une déco originale, subtile. Quelques astuces pour une déco tout en violet pimpante !

Une déco violette est jolie... quand elle est réussie ! Se lancer dans la déco tout en violet de vos pièces est audacieux, mais vos efforts seront payants. Raffiné, le violet agrandit l'espace et est très lumineux.
 
Des murs violets ? Pourquoi pas... quelle que soit la pièce où vous osez la déco en violet, n'optez pas pour le total look. Un mur violet suffit souvent. Laissez le plafond blanc ainsi que les autres murs et apportez de petites touches de couleurs dans vos accessoires. Les meubles blancs seront certainement les plus sobres, mais le bois fait ressortir le rouge contenu dans le violet et le réchauffe.
 
Dans la chambre, la déco violette apaise, sans pour autant assombrir. Si vous désirez mélanger les couleurs, étudiez d'abord les camaïeux pour garder une atmosphère intime. Mettez quelques touches de violet plus intense ou pourpre.
 
Dans le salon, pièce où la déco violette est également des plus heureuses, vous pouvez mélanger un orange doux, des bleus et turquoises, le vert-gris, le marron ou le vert printemps. Le gris satiné apporte une note de sobriété pleine d'élégance à la richesse du violet.
 
Dans la cuisine ou la salle de bain, une déco violette surprend. Dans ce cas, veillez à choisir un violet clair, qui favorise un effet de netteté, de lumière et d'espace.
 
Notre conseil
La déco violet foncé et le pourpre sont des couleurs difficiles sur des grandes surfaces. En revanche, coussins et accessoires dans des nuances soutenues sont riches et nobles.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience