En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Décorer et animer un mur vide

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 23/04/2009 à 21h31 0 commentaire

Un mur vide est un peu comme une page blanche pour un écrivain : il peut susciter un vertige. Pour ne pas rester en panne d'idées et débrider votre créativité, voici quelques conseils et astuces pour vous lancer !

Si votre mur est vide et que la peinture de base est un peu "plate" ou neutre, vous pouvez créer un effet de matière. Papiers peints, lambris que vous pouvez vernir ou peindre selon votre goût, peintures avec des effets brossés, sablés ou pigmentés, moquette murale, tissus tendus : votre mur prendra une allure plus riche.

Le sticker est une solution facile, économique et il peut être changé dès que vous vous lassez. Il existe une multitude de modèles et vous pouvez par exemple créer en trompe-l'œil une cheminée, un paysage... Il existe également des stickers miroirs qui donnent une belle luminosité dans la pièce.

Les pochoirs permettent de dessiner grâce à un contour prédéfini les formes que vous souhaitez. Ils peuvent être achetés tout faits ou vous pouvez les créer. Si vous en êtes à votre coup d'essai, commencez par une forme simple.

Les miroirs donnent de la profondeur à une pièce et se marient dans un intérieur moderne et zen au bois et aux plantes. Deux miroirs qui se font face créent aussi des effets intéressants. La pièce se reflète ainsi à l'infini.

Les tableaux ne doivent pas forcément être chers pour être beaux. Au cours de vos promenades, vous pouvez trouver des pièces uniques d'artistes modestes et de talent. Il n'existe qu'une règle pour bien choisir un tableau : il doit vous plaire.
 
Notre conseil :
Les souvenirs personnels peuvent animer un mur vide, à condition de rester dans un thème unique. Passionnés de musique, pochettes de disques vinyles et partitions peuvent être encadrés ; voyageurs du bout du monde, exposez vos objets dans une vitrine ou directement sur le mur ; lecteurs insatiables, organisez une bibliothèque en mettant en valeur vos œuvres préférées ; amoureux de la nature, lancez-vous dans des compositions de plantes séchées...
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience