En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Déco de Noël : Décorer son jardin pour Noël

Article par Sophie BOURGEOIS avec agence , le 26/11/2010 à 12h18 , modifié le 09/02/2011 à 09h10 1 commentaire

Noël est une période de fête qui se prépare dans la joie. Le jardin fait partie de la maison et rien de plus magique qu'un jardin paré de ses plus belles lumières pour éclairer les longues nuits de décembre !

Les magasins de bricolage et de jardinage se parent également de leurs décorations de Noël. Cette année, vous avez peut-être décidé de décorer le grand conifère du jardin en guise de sapin de Noël ? Cette attitude écologique vous honore mais vous pouvez aussi agrémenter votre extérieur par ces quelques idées.

Les lanternes d'extérieur procurent une lumière douce. Placez-les sous les arbres ou aux abords des fenêtres : leur lueur se répandra avec d'autant plus de douceur. Si vous désirez investir un petit peu, orientez-vous vers les rideaux de lumière. Ils sont spectaculaires.

Des arbres lumineux sont en vente dans les magasins spécialisés. Ils peuvent remplacer avantageusement toute autre décoration plus lourde. Entrelacez les guirlandes aux branches de vos végétaux et de vos plantes. Lumineuses ou pas, elles donneront une atmosphère de fête discrète et raffinée.

Utilisez les rebords de fenêtres pour placer des bougies et des petits sujets. Ces lieux d'échange entre l'intérieur et l'extérieur permettent de rendre visible votre décoration pour votre famille mais aussi depuis la rue. Les plus créatifs peuvent créer des scènes dans leur jardin : pères Noël, rennes, lutins, bonshommes de neige, épouvantails qui ne font pas peur... créez votre scénette de Noël et racontez-la. Les voisins apprécieront que cette scénette reste muette !
N'oubliez pas la fameuse couronne de l'Avent en branche de sapin sur la porte par un ruban rouge. Elle signifie que, dans votre maison, tout visiteur est bienvenu.
 
Notre conseil :
Chinez dans les brocantes toute l'année les objets qui pourront enjoliver votre jardin : vieux skis en bois, luges, raquettes de promenade, instruments de jardinage rustiques... vous pourrez ainsi créer une atmosphère un rien romantique.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Chambre d'enfant : les plus jolies ...
  2. 5.
    Salle de bain : 25 nouveaux modèles ...
  3. 6.
    Peinture : les 50 couleurs vives à la ...
  4. 7.
    Peinture : les 25 couleurs zen et ...
  5. 8.
    Petits espaces : les 20 meubles gain de ...
  6. 9.
    Cuisine Ikea : le nouveau concept de ...
  7. 10.
    Les 100 plus beaux coussins de la ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience