En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Des meubles design pour gagner de la place et du rangement

Article par Katia FACHE , le 27/04/2012 à 12h39 , modifié le 27/04/2012 à 12h53 0 commentaire

Pour gagner de la place dans votre intérieur, il ne suffit pas de pousser les meubles contre les murs ou d'épurer votre décoration. Optez pour un mobilier fonctionnel gain de place qui vous offre un maximum de rangements.

Mezzanines, tables à roulettes, lits relevables... Avant de penser à agencer votre habitat de façon à gagner de la place, envisagez une solution plus pratique au quotidien : le mobilier gain de place.  Entre les modèles amovibles et ceux dotés d'une quantité de rangements, choisissez ce qui vous convient le mieux. 

Astuces gain de place
Le mobilier « gain de place » vous permet d'obtenir un intérieur à la fois déco et fonctionnel dans lequel vous pourrez le déplacer à votre guise. Si vous aimez recevoir, il est préférable de choisir un mobilier amovible, qui se rabat en un rien de temps, comme la table en teck et acier inoxydable de Royal Botania (669 euros), idéale pour la cuisine et même la terrasse. Si la décoration de votre intérieur est contemporaine, installez plusieurs petites bibliothèques originales ou bien une étagère amovible comme la Konnex (ci-dessous, à partir de 519 euros) chez SoDezign pour dynamiser votre salon. Dans votre chambre, profitez de l'espace sous le lit, sous votre armoire ou sur les étagères pour aligner de nombreuses petites malles comme le modèle Otello de Fly en différents formats (de 50 à 100 euros).  

Etagère Konnex par SoDezign

Astuces rangements
Lorsque vos invités arrivent, il est toujours pratique de tout avoir à sa disposition pour éviter les allés et venus et perdre le fil de la conversation. Remplacez votre table basse classique par la table basse Panama imitation cuir sur roulettes chez Now's Home (1670 euros) ou la table basse à secrets de Gilles Nouailhac (2720 euros), dotées de nombreux tiroirs accessibles. Pour ranger vos affaires dans le salon ou le couloir, une jolie malle fait toujours son effet. Mêlez l'esthétique au pratique : préférez les avec de nombreux tiroirs dépliants comme la table bar Panama (3569 euros). Dans votre chambre, optez pour la malle bar multifonctions (2265 euros) ou des coffres en guise de descente de lit ou de table de chevet : le coffret Darwin en cuir (1565 euros) ou le coffre Hera chez Now's Home (2595 euros), elle n'en sera que sublimée.

Le mobilier doté d'une quantité de rangements vous permet en plus de conserver votre habitat ordonné et encore plus élégant.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience